Paris, le 22 mars 2024 – Le groupe Artemys, entreprise de services numériques, annonce l’acquisition, d’Atome, société de conseil et de services dans la transformation numérique des entreprises via sa filiale Amontech Cabinet de Conseil spécialisé en accompagnement digital, Maîtrise d’Œuvre et Maîtrise d’Ouvrage.
Atome, une ESN spécialisée dans les profils experts
Fondée en 2015, Atome dispose d’une soixantaine de consultants pour près de 10,0m€ de chiffre d’affaires en 2023. Son portefeuille correspond à des clients grand comptes 100% rang 1, avec quelques référencements dans les secteurs de l’assurance, de la banque, des services ou encore de l’énergie.
Atome est un spécialiste dans l’identification et le placement de profils experts notamment agile développement et data intelligence.
Le management a su dès le démarrage mettre l’humain au cœur de leur stratégie qui leur a permis de générer une croissance significative.
Artemys, un acteur de référence du marché de l’infrastructure, des End-User Services, des réseaux et du digital
Cette acquisition permet au groupe Artemys, présent en France et en Belgique, de viser un chiffre d’affaires de 90 m€ en 2024 et de doubler la taille de sa filiale Amontech, dirigée par Johanan Jakubowicz, spécialisée dans les métiers du Développement, de la Maîtrise d’Œuvre et de la Maîtrise d’Ouvrage auprès de clients grands comptes.
« Nous sommes ravis d’accueillir Atome au sein de notre Groupe ; grâce à sa spécialisation, Atome va nous permettre de développer nos prestations de conseil à forte valeur ajoutée tout en nous offrant d’importantes opportunités de cross selling. L’expertise développée par Atome vient pleinement compléter l’offre du Groupe Artemys. » Laurent Taieb, Président du Groupe Artemys