Longchamp Partners accompagne Kaliva dans une opération d’adossement auprès de Blue Soft

« C’était une évidence. Nous sommes très complémentaires dans notre approche. Par ailleurs, Blue Soft propose des perspectives d’évolution de carrière très intéressantes pour tous les collaborateurs de Kaliva. » Antoine Maillotte, fondateur de Kaliva.

« Antoine Maillotte a toute notre confiance pour développer le portefeuille de comptes dans des secteurs importants pour le groupe Blue Soft. L’audiovisuel notamment est un secteur qui connaît des besoins très particuliers, requérant beaucoup d’expertise. » Thierry Boccara, coprésident du groupe Blue Soft.

Paris, le 5 décembre 2023 – Le groupe Blue Soft, entreprise de services métiers et numériques, annonce l’acquisition de Kaliva, société de conseil et de services dans la transformation numérique des entreprises. L’entreprise d’une dizaine de personnes adoptera pleinement le nom et la marque Blue Soft dès la rentrée 2024.

Une fin d’année 2023 sous les meilleurs auspices pour Blue Soft

Dernière acquisition de l’année pour l’ESN de services métiers et numériques Blue Soft, Kaliva est une experte de la maîtrise d’œuvre et du projet (au forfait) dans le secteur de l’audiovisuel, secteur qui exige la convergence et la maîtrise de nombreuses disciplines (maintenance et ingénierie de projet sur sites télécom, métrologie et contrôle des réseaux, virtualisation des serveurs en environnement audiovisuel, etc.).

« Kaliva est de ces pépites que nous sommes heureux d’accueillir au sein de Blue Soft. Nous avons pour ambition d’intégrer l’ensemble de l’équipe rapidement et d’activer la complémentarité de son expertise avec celle de Blue Soft. » Ludovic Hayat, coprésident du groupe Blue Soft.


Antoine Maillotte conserve la responsabilité de son équipe et du développement des comptes

Antoine Maillotte est un ingénieur ayant fait ses classes à la réputée EFREI. En début de carrière, il prend la responsabilité du développement des filiales étrangères de l’assureur Mondial Assistance. Puis il devient directeur des services de développement de projets et du service de production chez TDF, opérateur d’infrastructures et de réseaux numériques.

Il crée Kaliva (qualité et valeurs) en 2015, basée dans l’Ouest parisien, et intervient dans les secteurs de l’audiovisuel et des télécoms, pour lesquels il apporte une expertise de gestion de projet et la conduite de maîtrise d’œuvre.

Antoine Maillotte pourra compléter son offre de service avec l’ensemble des offres et des expertises proposées par le groupe Blue Soft 

« C’était une évidence. Nous sommes très complémentaires dans notre approche. Par ailleurs, Blue Soft propose des perspectives d’évolution de carrière très intéressantes pour tous les collaborateurs de Kaliva. » Antoine Maillotte, fondateur de Kaliva.

« Antoine Maillotte a toute notre confiance pour développer le portefeuille de comptes dans des secteurs importants pour le groupe Blue Soft. L’audiovisuel notamment est un secteur qui connaît des besoins très particuliers, requérant beaucoup d’expertise. » Thierry Boccara, coprésident du groupe Blue Soft.